Comment se débarrasser des points noirs ?

comment se débarrasser des points noirs du visage

Dans la famille imperfection, je demande les points noirs ! Disgracieux et difficiles à faire disparaître, les points noirs sont souvent liés à un excès de sébum. Les peaux grasses ont donc tendance à en avoir plus, notamment sur le nez, le front ou le menton (la fameuse zone T). Comment les faire disparaître sans douleur et sans produits chimiques ? Explications en mode Les Comptoirs de la Bio !

Comment se débarrasser des points noirs chartres

Quels produits utiliser contre les points noirs ?

Pour une peau lisse et nette, vous devez utiliser des soins adaptés à votre type de peau. Si vous avez beaucoup de points noirs, votre peau est certainement à tendance grasse. Elle requiert alors une attention particulière pour éliminer efficacement toutes les impuretés.

Le matin, utilisez un hydrolat de cèdre ou de romarin, pour laver et tonifier le visage, puis hydratez la peau avec une émulsion composée (20ml de chaque) de gel d’aloe vera et d’huile végétale de noyau d’abricot (ou de jojoba).

Le soir, démaquillez-vous avec de l’huile de noyau d’abricot ou de macadamia sur une lingette lavable. Puis vaporisez votre hydrolat de cèdre ou de romarin, avant d’appliquer sur la peau encore légèrement humide la même émulsion huile+aloe que le matin.

Une fois par semaine, faites un masque purifiant avec de l’argile blanche et de l’hydrolat de romarin. L’argile est très efficace pour rĂ©guler la production de sĂ©bum ! Ă€ la mĂŞme frĂ©quence, pratiquez un gommage lissant. Il permet d’Ă©liminer les peaux mortes et d’exfolier la peau des impuretĂ©s. Retrouvez ici les meilleures recettes Slow pour un gommage visage maison.

les gestes anti points noirs

Les gestes anti points noirs

1/ Faites un bain de vapeur une fois par semaine

Vous aurez besoin de :

      • 1 litre d’eau
      • 2 c.Ă .s de fleurs sĂ©chĂ©es au choix : sauge, eucalyptus, romarin, menthe, thĂ©, thym, sinon 2 rondelles d’orange ou de citron bio
      • 4 gouttes d’huile essentielle au choix : tea tree, bois de rose, citron, gĂ©ranium, patchouli, romarin, ylang-ylang, pamplemousse.

1/ Dans une casserole, versez 1L d’eau et ajoutez-y les fleurs sĂ©chĂ©es au choix. Puis portez Ă  Ă©bullition.

2/ Une fois bouillante, versez la prĂ©paration dans un saladier en prenant garde de ne pas vous brĂ»ler. Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle au choix.

3/ Penchez votre visage au dessus du saladier et couvrez votre tĂŞte d’une serviette. Gardez ainsi le visage au-dessus du saladier 5 Ă  10 min en fermant les yeux.

Bain vapeur points noirs

2/ Enlevez les points noirs en douceur

Après avoir fait le bain de vapeur, vos pores seront beaucoup plus dilatĂ©s et retirer les points noirs sera d’autant plus facile et indolore. Ă€ l’aide d’un tire-comĂ©don, poussez chaque point noir pour le faire sortir. C’est simple d’utilisation et très efficace !

3/ Nettoyez et hydratez la peau après avoir retiré les points noirs

Une fois l’Ă©tape 2 terminĂ©e, faites un bon masque Ă  l’argile (verte ou blanche) pour nettoyer la peau en profondeur. Les pores dilatĂ©s grâce au bain de vapeur permettront Ă  l’argile de bien pĂ©nĂ©trer la peau, pour un nettoyage encore plus efficace. Pour terminer votre routine anti points noirs, hydratez enfin votre peau Ă  l’aide de votre crème hydratante et rĂ©Ă©quilibrante.